Avril 2007
Je n'était pas aller vérifier depuis pas mal le temps les RAA (Recueil des Actes Administratifs) et je suis tombé sur 'L'Arrêté préfectoral n° 2007.2842 du 28 septembre 2007 portant autorisation d'un système de vidéosurveillance – commune de Rumilly"
Contrairement à l'appel d'offre lancé pour 4 caméras cet arrêté préfectoral parle de 11 caméras. J'ai interpellé Monsieur le Maire pour en savoir Plus. J'ai demandé également à Monsieur le Maire la permission de mettre en ligne le Dossier (Ce qui m'avait été refusé sous l'ancien régime)
ARTICLE 1 : Un système de vidéosurveillance avec enregistrement numérique est autorisé à
fonctionner sur le territoire de la commune de RUMILLY, dans les conditions décrites au dossier
présenté à la commission départementale des systèmes de vidéosurveillance (11 caméras mobiles
extérieures [les caméras sont réparties de la manière suivante : n° 1 Place Grenette 1, n° 2 Place
de l'Hôtel de Ville, n° 3 Oscar et salle des fêtes, n° 4 salle des fêtes et parking, n° 5 arrêt de bus,
n° 6 collège et gymnase, n° 7 Mail, n° 8 Lycée, n° 9 gymnase de l'Albanais 2, n° 10 gymnase de
l'Albanais 1, n° 11 gymnase de l'Albanais 3], délai de conservation des enregistrements : 10
jours).
Novembre 2007
Tout augmente. Le budget maximum de la vidéo surveillance qui devait être de 233 K€ est maintenant à 276 K€. Les explications données en Conseil Municipal ne sont pas sérieuse. Le maire fait voter des budgets initiaux systématiquement incomplets car il manque le coût des études, des honoraires ou du mobilier et il tente d'expliquer que c'est normal. Monsieur le Maire devrait faire un stage en entreprise. Il constaterait que ce n'est pas normal. A la fin de l'enregistrement audio je vous laisse apprécier le petit laïus sur "La sécurité n'a pas de prix" alors que le carrefour de la rue de Verdun n'est toujours pas sécurisé.
|