spacer  
spacer
spacer
   
spacer
spacer
spacer
  spacer

 

 

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer mes commentaires concernant le carrefour de ED sur la rocade.

Parfois, il y a des jours où on se demande si on est pas dans une autre dimension.  Mais non, on n'y est pas. On est bien à Rumilly. Le pays de la poële qui n'attache pas et qui verse à la ville tellement d'argent en diverses taxes que les dirigeants de la ville n'ont pas besoin de se creuser la tête pour l'aménagement de l'espace public. Ils peuvent engager des dépenses sans trop réfléchir à ce que celles-ci ne soient pas trop onéreuses, simples et pratiques. Non, à Rumilly, on aime le compliqué, l'inefficace, le superflu. On a un tel sentiment d'infériorité vis à vis d'Annecy ou d'Aix; alors on veut jouer dans la cour des grands sans véritablement avoir de dessein pour la ville. Mais c'est pas grave, vu que l'on a les sous de Tefal...

La rocade en est un brillant exemple. En effet, la municipalité s'accorde à dire que le carrefour est dangereux. Normal. Les travaux sont engagés à grand renfort de pub comme pour bien marqué les esprits : cette fois, les choses changent ! 

Le problème, c'est que les feux sont restés clignotants plusieurs jours sans que ça ne choque la mairie (et ils seront de nouveau bientôt, c'est inévitable). D'ailleurs, j'ai entendu la réflexion d'un agent de la municipalité rouspéter après les conducteurs que nous sommes tous. Eh oui, ça va être notre faute s'il y a des accidents... En effet, pourquoi mettre des feux tricolores dans ces conditions. Ce monsieur devrait en parler à la personne qui a failli mourir ces jours-là. Elle conduisait normalement et prudemment. C'est sûrement la faute au destin si un chauffard lui a coupé la route, surtout pas à cause de l'insouciance de la mairie.

Admettons que la technologie moderne tombe en panne... Mais que dire de l'aménagement de l'ilôt central réalisé pour que les piétons passent bien sur les clous à hauteur du feu dans le sens "ancienne maison dde / ed" ? Personne n'a peut-être remarqué qu'il manque des barrières. Car certains piétons continuent à couper en "travers" pour rejoindre ED et le trottoir d'en face. Ainsi, un matin, devant moi, un petit pépé ne s'est pas gêné pour slalomer entre les voitures à l'arrêt.   

Mais tout cela n'est pas grave : un nouveau système coûteux va bientôt tous nous flasher et ce maudit carrefour rapportera beaucoup d'argent. Il faudra bien payer le pôle culturel, le gymnase, le boulodrome, Plastorex, le plan d'eau...

Sans oublier une partie du centre ville qui attend de nouveaux tuyaux souterrains pour l'assainissement et qui semble avoir été totalement oublié...

Finalement, il ne s'agit pas de changement mais de continuité...


Bonjour,

J’ai découvert votre site à la création. Je trouve cette idée très intéressante, cependant je souhaiterais répondre à la personne critiquant la création du pôle culturel.

J’ai monté il y a un an une association dénommée Sonor Production dont le but est de créer des évènements, concerts, et pour l’avenir un festival.

Nous avons quelques évènements à notre actif.

Or aujourd’hui on est confronté au problème qu’aucun lieu à Rumilly n’est équipé pour organiser des concerts. La salle des fêtes a une acoustique de mauvaise qualité (en effet, la salle n’a pas été créée pour cela) et il n’existe aucun autre lieu à Rumilly permettant d’accueillir 200 à 300 personnes dans une salle de bonne qualité.

C’est pour cela que je trouve que la création du pôle culturel est un point important pour la ville et cela éviterait la fuite des personnes sur Annecy, Aix Les Bains, Chambéry.

Voilà pourquoi je pense que le pôle culturel est important pour la ville.

Merci d’avance,


Bonjour,

Je viens de découvrir votre site. Voici au moins un espace de liberté et de démocratie pour Rumilly ! Cette ville où je suis né ( même si je n'y habite pas ) reste Ma ville, ainsi que tous les habitants des communes du canton. Et voyant comment la ville est gérée sur certains dossiers, on ne peut avoir qu'un haut le coeur...

Ce qui me ( nous ) révolte( nt ) le plus en ce moment, c'est la construction du pôle culturel et des 14 millions d'euros prévus. Pourquoi vouloir créer une nouvelle blibliothèque alors que la structure actuelle n'est ouverte que quelques heures par jours ? Pourquoi vouloir créer une salle de spectacle en plus d'une salle de cinéma, alors qu'on n'est même pas sûr que les spectacles qui y seront présentés attireront du monde. ( on voit l'enthousiasme et le niveau des spectacles des Tabacs en été ).

Et puis, Rumilly a-t-elle les moyens d'entretenir deux salles ? ( il vaudrait mieux essayer de construire une programmation dans la salle du Concorde pour voir comment le public réagit ) La construction sur la Place D'Armes est une imbécilité de plus. Quand on y a connu les foires, les vogues, les cavalcades et autres rencontres sportives, cela provoque une amertume, surtout quand Rumilly a la chance d'avoir un tel espace en son centre. ( combien de villes aimeraient avoir une telle place ? )

En plus, on ne parle même pas de l'aménagement du reste de la place. Avec le nombre de véhicules garées toute la journée sur celle-ci, que va-t-il se passer quand l'esplanade sera réalisée et que les voitures ne pourront plus y stationner ? ou s'il y a un parking souterrain payant, les automobilistes le bouderont-il comme ils l'ont fait pour celui de l'Hotel de Ville ? Monsieur le Maire et sa bande ont prétexté que le pôle culturel allait faire de l'animation.

Rumilly est une magnifique ville avec plein de potentialités mais gouverner par des personnes qui n'ont aucun dessein pour la cité et qui, pire, décident en petit groupe de l'avenir sans jamais écouter les critiques ou les observations.

Et avec le Téflon, pas de soucis, ça glisse, ça n'accroche pas. Jamais. Sauf peut-être avec votre site que j'encourage vivement ! Amicalement.


Cher Rumillien bonjour,

Je viens de découvrir avec bonheur l'existence de votre site. Je fais moi-même un site personnel et je me rends compte que c'est un vrai travail quand on veut lui donner de l'allure et du contenu. Or un site comme le votre nécessite des mises à jour assez régulières et je comprends bien que ce n'est pas chose facile.

Petite remarque concernant le projet Mac Donald: une présentation par année comme pour les autres projets (cinéma, centre scolaire...) aurait été plus claire. J'aurais souhaité trouver des informations concernant un nouvel établissement pour la Poste. J'ai entendu l'information aujourd'hui sur ODS Radio mais ce n'était qu'une information succinte. J'imagine qu'un tel centre a nécessité des études et des propositions de la part de la municipalité et donc si vous arriviez à les rendre public sur votre site j'en serais ravis.

Félicitation pour ce site,


Réponse du GDRU au allégations de Monsieur le Maire


Nous sommes en plein accord avec votre point de vue sur la vie du quartier et ce qu'il ne doit pas devenir (implantation d'un Mc Do, circulation des PL pour les livraisons de l'hyper à venir). Nous vous sommes reconnaissants de votre initiative.


Nous sommes propriétaire d'un appartement rue de Verdun, et nous avons reçu toutes vos correspondance concernant les différents projets d'aménagement du quartier et nous sentons très concernés. En effet nous avons acheté notre appartement il y a quelques mois et l'une des raisons importante de cette achat est la qualité de vie, le calme dans notre jardin... Nous avons été très déçu et triste d'apprendre que notre rue allait devenir une voie d'accès au nouvel Hyper U et notamment pour les camions. Nous ne comprenons pas pourquoi un quartier pavillonnaire et résidentiel deviendrai une zone d'activité routière importante, cela est complètement incompatible : des jardins ornent la rue, avec des enfants qui s'amusent, des potagers, des animaux... tout ceci ne peut rimer avec camions, circulation, nuisances sonores et pollution ! C'est inadmissible !

Concernant l'implantation du Mac do, même si le terrain est privé, ne faut-il pas respecter une distance avec les habitations ? et ne vaudrait-il pas mieux qu'il soit dans une zone moins chargée en bâtiments( par exemple vers l'inter marché ) j'espère que tous nos voisins réagiront comme nous et prendrons contact avec vous pour empêcher un tel désastre.

Merci pour votre démarche et nous espérons avoir bientôt d'autres nouvelles de tous ces projets.


OK pour la démarche engagée


Bravo pour vos courriers et votre action n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin


Merci pour vos informations déposées dans ma boite aux lettres je suis entièrement d'accord avec votre démarche, car je sais combien l'information circule mal......et vous pouvez compter sur mon soutien.


Vous avez notre soutien dans votre action, pour la tranquillité et la sécurité du quartier nous ne pouvons pas être d'accord avec tous ces nouveaux aménagement , bien cordialement


Je voudrais juste signaler mon accord avec votre démarche concernant les trois points abordés dans vos courriers a l'attention de Mr le maire, je réside route de savoiroux a vous fais savoir si vous ne l'avez jamais qu'il y a des enfants qui jouent sur cette route ou aux environs et je voudrais savoir comment vont-ils faire pour que leur sécurité soit assurer ??? Vont-ils les enfermé avec du grillage ?? Ce serait quand même impensable...

En outre il y a un manque de visibilité par rapport au virage en bas de la descente de la route de savoiroux juste a l'entré du hyper U.

Et enfin il faut savoir le poid et la dimension des camions qui passeront sur cette route car il semble impensable de nouveau qu'un camion de plus de 20 t passe sur cette route bien qu'élargie ! Et cela même avec un trottoir et une piste cyclable car c'est le minimum a installer sur une route fréquentée par des poids lourds


OK pour la démarche. L'entrée du ED et du Mac Donalds soit se faire par le nouveau Rond Point


Je vous donne mon plein accord pour votre courrier à Monsieur le Maire de Rumilly.


Suite à votre courrier je souhaite vous témoigner mon soutien dans votre démarche pour influencer les institutions concernant les différents projets d'aménagement du quartier.


Nous avons bien pris connaissance de vos différents courriers. Nous sommes évidemment d'accord avec votre démarche.

Meilleures salutations


Cher Monsieur

Nous vous remercions pour vos différents courriers.  Nous sommes tout à fait d'accord avec vous. Pour la réponse du Maire nous avons été surpris qu'il parle pour le Mac Donald comme s'il n'avait pas eu son avis à donner pour le permis de construire.

Nous avons apprécié votre ton modéré et tenace. Vous pouvez compter sur nous si vous en avez besoin  pour une démarche,dans la mesure de nos possibilités.


Bravo pour ce site.

Je suis d'accord avec bien des points soulevés dans votre site A Rumilly, la municipalité a, pour chaque projet, attendu le dernier moment pour informer la population et surtout pour lui demander son avis.

A la réunion public suite aux projets dans la zone de super U, monsieur le maire à répondu à quelqu'un qui disait être venu à Rumilly pour son calme et sa verdure, et ne comprenait pas cette politique de bâtir partout, au milieu de villas, que si cela ne lui convenait pas, il pouvait toujours déménager !

Concernant la route du Savoiroux, les travaux ont commencé, juste au moment de la rentrée. Le petit bois dans le virage de la route de Savoiroux ne devait pas être touché: ils ont coupé 1/4 des arbres. La loi prévoie, je crois, que tout arbre coupé soit remplacé. Comment peut on vérifier que cela sera bien fait?

Pour le projet place d'arme, le problème est du même ordre. A entendre les gens dans la rue, personne n'est heureux de ce projet. La ville a besoin de cette place. Pourquoi ne pas bâtir le centre culturel place des anciennes casernes? Pourquoi détruire une place qui est si chargée d'histoire? Pourquoi détruire une place qui sert tout au long de l'année?

Si vous avez besoin d'aide contactez moi.

Cordialement,

etc...


Bonjour,

Aujourd'hui seulement nous apprenons votre existence et votre action de sensibilisation autour du Cadre de Vie des Riverains du quartier Sud de Rumilly. Nous découvrons aujourd'hui également votre site internet très intéressant.

Nous faisons partie du bureau de l'Association GDRU Nous souhaitons apporter quelques précisions concenant les informations donnés par le maire sur les flux de circualtion contenue dans votre compte rendu de Juin 2006. "Pour Monsieur le Maire ce trafic (notamment le passage rue de Verdun) a été décidé suite aux pressions du GDRU (Groupement de Défense des riverains du super U) qui, pour lui, représentait tout le quartier."

Vous trouverez joint un courrier adressé à SUPER U et au Maire qui précise bien notre position et nos actions. L'association GDRU n'a JAMAIS demandé le passage des poids-lourds de livraison de l'Hyper U dans la Rue de Verdun ! Dans l'avant-projet de l'hyper U présenté en avril 2004 lors d'une réunion en mairie, il était question du trajet AR des camions derrière Jeanne d'Arc et le long de la limite Est de la zone commerciale : les camionsdevaient entrer, et sortir en restant sur la zone de l'Hyper au plus loin des habitation. GDRU a découvert que la circulation des camions se déroulerait Rue de Verdun en avril-mai 2005 lors de l'enquete publique ouverte suite à la dépose du permis de construire de l'hyper U: les protestations de l'association GDRU et des riverains déposées sur les registres d'enquète publique n'y ont rien changé. Depuis 2003, l'association GDRU a tout fait pour dénoncer et lutter contre les nuisances de tous types qu'un Supermarché occasionne pour les riverains, nuisances sonores, visuelles, olfactives, pbs de sécurité routière.... etc... Le seul but de GDRU a toujours été de faire en sorte que l'Hyper trouve un autre site, une autre implantation en dehors du centre-ville, en périphérie de Rumilly. La création de la zone commerciale de Surmotz et l'implantation de l'Hyper U dans le quartier Sud de la ville est une volonté affichée de la mairie, au mépris des riverains** et de la qualité de vie. Il aurait fallu que tous les riverains se mobilisent avant la dépose du Permis de Construire de l'hypermarché, mais les seuls riverains adhérents à GDRU étaient les riverains directs de Super U: les habitants du Tivoli et des petites maisons siuées Rue de la Plaine et impasse Vulli, et il n'y avait personne du Savoiroux ni de la Rue de Verdun.. Une réunion publique autour du PLU est organisée le 11 octobre: nous y serons. L'enjeu pour les riverains sur le PLU est de faire en sorte que les promesses faites par le Maire concernant l'intégration de l'hyepr au site se matérialisent: zones tampons de séparation, espaces verts, circulation des camions... Nous sommes disponibles pour vous rencontrer, soit avant cette réunion, soit après, comme vous le souhaitez.

Dans cette attente recevez nos cordiales salutations.