spacer  
spacer
spacer
   
spacer
spacer
spacer
  spacer

 

Réactions suite à la réponse de Monsieur le Maire au courrier du 3 Avril. Cela concerne toujours

  • Le Trafic Lié au super U.
  • Le rond point entre la Rue de Verdun et la Rocade.
  • L'implantation d'un Mac Donald.

 

Monsieur le Maire,

J’ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie. Concernant notre échange d’octobre 2005, n’ayant pas conservé ce courrier, je ne peux le distribuer à mon voisinage. Par contre, si votre secrétariat peut m’envoyer une copie de cet échange avant le 3 Mai après midi, je le mettrai en ligne sur mon site et je le distribuerai en même temps que votre réponse du 18 Avril.

Vos réponses nous inspirent plusieurs remarques. Je dis « nous » car j’en ai discuté avec certains de mes voisins.

Concernant l’aménagement du rond point rue de Verdun, nous ne pensons pas que « le dimensionnement doit guider la décision » mais que c’est la décision qui doit guider le dimensionnement. Nous vous demandons d’user de toute votre influence pour que l’entrée du « ED » et de l’éventuel « Mac Donald »  se fasse par ce nouveau Rond Point. Nous vous demandons également d’étudier la possibilité de fermer l’entrée du Parking d « ED » dans la rue de Robesson et de déclarer tout le quartier  (Rue de Robesson, Rue des Verts Près et Rue des Eglantines) « sens interdit sauf riverains ».

Concernant l’approvisionnement du Super U, nous avons toujours énormément de mal à comprendre pourquoi ce flux a été divisé en un sens montant par la rue de Verdun et la route de Savoiroux et en un sens descendant par le parking du super U. Quelque chose doit nous échapper. De plus, vous parlez d’un accès au parking de l’Hyper U par la route de Savoiroux. Cet accès est-il réservé aux poids lourds ?. Je ne connais pas l’estimation de ce trafic, mais si il se fait par la rue de Verdun, il serait souhaitable de supprimer les « gendarmes couchés » et de les remplacer par des systèmes plus efficaces de limitation de vitesse.  En effet ces gendarmes couchés sont une véritable nuisance sonore aux passages des camions ou des tracteurs et de plus ils ne sont pas très efficaces pour les deux roues qui les prennent « a fond ». Il faut trouver un système qui permette de mieux assurer la sécurité de nos enfants tout en supprimant les nuisances les nuisances actuelles.

Concernant le Mac Donald, nous trouvons dommage qu’un PLU permettent à des commerces qui ne sont pas de proximité de s’installer à proximité des habitations existantes. Nous sommes donc contre cette implantation. Nous comptons sur vous et sur vos services pour s’assurer, avant de donner le permis de construire, que le projet respecte la qualité de vie de habitants du quartier Robesson qui étaient là avant. Si ce n’était pas le cas, nous ne voyons pas pourquoi la Mairie donnerais un permis de construire.

Bien Cordialement