spacer  
spacer
spacer
   
spacer
spacer
spacer
  spacer

 

Courrier pour Monsieur l'UMP du 9 Juini. Cela concerne La crise de confiance politique suite aux réponses vagues que nous optenons

Messieurs,

L’objectif de ce mail est de vous apporter mon témoignage sur les relations que nos politiques et leurs institutions peuvent avoir avec la population. Ce mail n’est pas une plainte mais une proposition d’amélioration.

Laissez moi me présenter. Je suis cadre dans une grande entreprise Française, Marié, trois enfants et j’habite Rumilly. Je devrais être votre « Cœur de cible » mais je fais malheureusement partie de ces Français qui ne font plus confiance à la Politique. Et voici entre autre une des raisons.

Dans le cadre de différents projets concernant mon quartier j’ai contacté le Service d’Urbanisme de ma Mairie qui dans un premier temps n’a pas souhaité me répondre m’expliquant que mes questions concernaient des projets qui n’était pas confirmé et pas en phase publique.  J’ai contacté Monsieur le Maire que j’ai rencontré après quelques échanges de courrier. Il m’a très cordialement reçu.

Dans une petite Ville comme Rumilly j’aurais pu espérer que les réponses seraient claires. Elles ne le sont pas. La ville est déjà politisé. Je n’accuse personne c’est juste une constatation. D’ailleurs ce n’est pas forcement lié à
une volonté de la Mairie car beaucoup de projets  dépendent d’autres services de l’état. Les futurs projets de la Ville sont souvent présentés qu’une fois les décisions prises, Il est très difficile d’avoir des dates précises, des
chiffres.etc

Sans polémique aucune avouez que lorsque dans une réunion publique a la question « Combien cela va-t-il coûter par habitant » voue entendez comme réponse « La moyenne de ce que cela coûte généralement dans ce type de projet » Il y a de quoi augmenter la crise de confiance politique actuelle.

Ma proposition est donc la suivante. Pourquoi tous les projets des villes ne seraient pas présentés des que l’idée
jaillit avec les avantages et les inconvénients, les dates et le budget prévisionnels. . Il serait donc possible à tout habitant de venir consulter ces projets et de donner son avis ou de poser une question. Une sorte d’enquête
publique permanente qui aiderait les élus à fixer les priorités des projets. Cela permettrait aux habitant d’avoir au moins l’impression qu’ils font partie intégrante des projets de leur ville.

Votre slogan est «Imaginons la France d’après». Je pense qu’il devrait être « Imaginons la France d’après avec Vous» car aujourd’hui cela ne semble pas évident.

Bien cordialement

http://je.vis.a.rumilly.free.fr
je.vis.a.rumilly@free.fr