spacer  
spacer
spacer
   
spacer
spacer
spacer
  spacer
 

Courrier à l'opposition Municipale du 15 Janvier concernant

  • Tous les projets de la Ville de Rumilly

La Réponse a ce courrier a été faite lors d'une réunion physique qui a eu lieu au Mois de Juillet. Tout d’abord je tiens à remercier les membres de l’Opposition Municipale pour leur accueil chaleureux. Le but de ma visite était de savoir ce qu’ils feraient des projets en cours et futur s’ils étaient élus aux prochaines élections municipales

Vidéosurveillance : L’opposition municipale est contre pour plusieurs raisons dont les principales sont : Rumilly, malgré une délinquance qu’il faut combattre, n’est pas Chicago. Le système ne s’est pas révélé efficace dans de nombreuses villes, c’est coûteux, c’est une atteinte aux libertés individuelles.

Centre Culturel : Le projet est trop avancé pour être remis cause, voire modifié, mais l’opposition municipale essayera de réduire la facture qui ne cesse d’augmenter. Elle a doublé depuis le premier vote en conseil municipal puisque l’estimation actuelle est de 14 000 000 d’euros, sans tenir compte de l’aménagement de la Place d ’Armes

Nouveau Gymnase : Le projet est voté, donc ce n’est plus la peine d’en parler, si ce n’est que le coût de ce bâtiment est chiffré à 3 500 000 euros

Piscine : Même si de nombreux Rumilliens souhaitent une piscine couverte, il faut savoir que de nombreuses municipalités qui ont investi dans cet équipement n’ont pas réussi à trouver un équilibre de fonctionnement. Couverte ou pas, la Piscine doit être rénovée rapidement, sachant que les besoins des établissements scolaires du primaire de Rumilly et du canton sont loin d’être satisfaits et qu’il y a urgence de réfléchir sur les périodes et les heures d’ouverture pour une meilleure utilisation de notre piscine.

Rond point entre le boulevard de l’Europe et la rue de Verdun : C’est pour l’opposition la priorité des priorités. De plus, tous les croisements du boulevard de l’Europe sont extrêmement dangereux et il y a urgence pour étudier et réaliser la mise en place de ronds-points dont la décision ne dépend pas uniquement du Conseil Municipal, mais également et surtout du Conseil Général de la Haute Savoie.

Nouveau collège : Cela ne dépend pas de la municipalité mais cela doit être fait rapidement. Des collèges de plus de 1000 élèves ne peuvent qu’aggraver l’échec scolaire et augmenter la délinquance. C’est le Conseil Général de la Haute Savoie qui décide de la création et l’emplacement. Rumilly a déjà prévu dans le PLU un site dans la pleine du Bouchet, au cas où.

Déviation de Boussy, liaison route de Massingy, route de Cessent, liaison Bouchet-Vallieres : Avant de traiter ces projets il faut réduire la circulation en augmentant les transports en commun, le co-voiturage et les cheminements doux.

Cheminements doux : C’est une priorité pour l’opposition municipale qui mettrait chaque année dans le budget une ligne conséquente pour que les piétons et les cyclistes puissent circuler facilement et en sécurité.

Rond point entrée de la ville : Tant que les croisements du boulevard de l’Europe ne sont pas sécurisés ce n’est pas une priorité.

Nouveau centre scolaire rue de Verdun : C’est évidement à réaliser au plus vite, en tous cas plus rapidement que ce qui a été fait jusqu’à présent.

Manufacture des tabacs : A part un problème de toiture, l’opposition laisserait le projet tel qu’il est, sachant que la rénovation des lieux exige la construction, sur un autre site, d’un nouveau boulodrome pour lequel il a été inscrit au budget primitif de 2007 une provision de 1 000 000 d’euros.

Maison des associations (dans l’ancien bâtiment Plastorex) : C’est une nécessité pour les associations de Rumilly, tout en précisant que le coût, prévu au départ de 400 000 euros au maximum, serait de plus 1 500 000 euros si on se réfère au crédit alloué dans le budget primitif de 2007

Deuxième salle de cinéma : L’Opposition Municipale ne peut que constater l’échec de ce projet avec plus de 88 000 euros de frais d’étude pour rien. Maintenant que les autres projets sont engagés, elle ne peut plus être une priorité.

Réaménagement Base de Loisirs : C’est évidemment un projet à réaliser par étape dans le cadre d’un plan pluriannuel. Comme pour les cheminements doux, l’Opposition Municipale mettrait une ligne budgétaire pendant plusieurs années pour une réalisation par lots.